Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaire
Inscription-école

Dans quelle école s'inscrire ?
Les choix qui s'offrent à vous...

Tout ce qu'il faut savoir sur Admission Post Bac

Tout ce qu'il faut savoir sur Admission Post Bac

Emploi : les secteurs qui recrutent

Emploi : découvrez les secteurs qui recrutent

Que faire après un bac+4/5

Que faire après un bac+4/5 ? Toutes les possibilités...

Accueil > Actualités > Jeunes diplômés 2.0 : bonifier encore sa e-réputation grâce à Twitter

Jeunes diplômés 2.0 : bonifier encore sa e-réputation grâce à Twitter

Alors que le web prend de plus en plus de place dans la recherche d'emploi, il est grand temps de s'y mettre pleinement ! Réseaux sociaux, sites internet, CV en ligne : Orientations vous explique comment prendre d'assaut internet, pour tenter de s'y imposer…

Sur le net, on trouve de tout. Vraiment de tout ! Et notamment de plus en plus de CV et des profils professionnels. Car, pour tenter de se faire une place de choix parmi les jeunes diplômés arrivant sur le marché de l'emploi, mieux vaut se démarquer très tôt. En effet, plus vous serez visibles, plus vous serez vus. Et une omniprésence sur la toile est un gage de votre motivation ! Cependant, le web peut être votre meilleur allié, comme votre pire ennemi…

Twitter s'organise de mieux en mieux

Et justement, en parlant de "filtrer", Twitter vient de lancer une fonction innovante. Le réseau social va en effet offrir la possibilité de personnaliser ses fils, qui pourront réunir des messages jugés pertinents. "Nous introduisons des fils personnalisés pour vous donner plus de contrôle sur la manière dont les tweets sont organisés et fournis sur la plateforme Twitter", indique un message publié sur le blog du site.

Ces fils d'Ariane vont donc permettre aux jeunes diplômés de suivre tous les messages en lien avec des offres d'emploi… Twitter devrait donc être encore plus utilisé par les étudiants et les jeunes diplômés, que ce soit pour trouver un stage, un job étudiant ou un emploi.

Bonifier sa visibilité et ses activités

Mais Twitter ne sert pas simplement à être passif et à attendre que des emplois soient proposés. Il permet également de lancer sa candidature, et pas seulement au petit bonheur la chance ! Grâce aux hashtags ou mots-dièses, véritables mots-clefs, il est possible de rechercher un poste bien précis dans un domaine donné.

De la même manière, les réseaux sociaux professionnels sont aussi des outils de choix dans la recherche d'un premier poste. Ils permettent de se créer un profil, de suivre des entreprises, des personnes qui pourraient se montrer influentes,… D'où la nécessité d'avoir toujours une page personnelle au top !

OrientationsMis en ligne le Mercredi 13 Novembre 2013