Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaire

Bac 2016 : tous les conseils pour bien s’en sortir

Révisions : quel rôle pour les parents ?

Bac ES : toutes les astuces pour réussir son épreuve d'économie

Bac : les dix pièges à éviter

Accueil > Actualités > L'Ecole Centrale Paris fait à son tour le plein de MOOC

L'Ecole Centrale Paris fait à son tour le plein de MOOC

La révolution des MOOC est en marche, y compris en France ! Petit à petit, les grandes écoles d'ingénieurs et de commerce s'y mettent. Centrale Paris vient ainsi d'annoncer le lancement de trois MOOC en anglais, et un en français.

Centrale Paris se lance dans les MOOC… et n'y va pas avec le dos de la cuillère ! L'école d'ingénieurs proposera en effet trois MOOC en anglais sur la plateforme Coursera, et un en français sur France Université Numérique (FUN), la plateforme présentée la semaine passée par Geneviève Fioraso. "En participant, aux côtés d’un réseau mondial de prestigieuses universités, au développement de l’offre de cours sur Coursera et FUN, Centrale Paris entend promouvoir le modèle éducatif français et les innovations pédagogiques qu’elle développe", indique un communiqué de presse de l'école d'ingénieurs.

Quatre cours en ligne proposés

Les MOOC, qui seront proposés dès l'année 2013/2014, seront pour tous les publics, puisque trois se feront en anglais, et un en français. La possibilité pour Centrale Paris de rayonner dans le monde entier. Sur Coursera, les MOOC seront "Discrete Inference and Learning in Artificial Vision" (dispensé sur huit semaines), "An Introduction to Functional Analysis" (8 semaines) et, à partir de mi-mars, "On Strategy : What managers can learn from great philosophers" (six semaines). Enfin, en français, le MOOC "Développement durable : un enjeu majeur du XXIème siècle" sera proposé sur FUN par Pascal Da Costa, sur une durée de sept semaines.

OrientationsMis en ligne le Mardi 08 Octobre 2013

Agenda JPO Voir tous les événements

Librairie en ligne
Librairie de l'orientation en ligne

accéder au site