Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaire
Inscription-bachelor

Quel bachelor choisir ?
Les choix qui s'offrent à vous...

Les métiers des sciences et des technologies

Découvrir les métiers des sciences et des technologies

Coup de projecteurs sur le parcours des stars...

Coup de projecteurs sur
le parcours des stars...

Zoom sur les secteurs qui recrutent...

Zoom sur les secteurs qui recrutent...

Accueil > Actualités > Polytechnique propose un Master 2 dédié aux énergies renouvelables

Polytechnique propose un Master 2 dédié aux énergies renouvelables

La prestigieuse école d'ingénieurs Polytechnique s'est associée à de grands groupes industriels pour mettre au point une formation internationale d'excellence ayant pour but de former des professionnels spécialisés dans les enjeux technologiques, économiques et sociétaux des énergies renouvelables.

"Renewable energy" sont des termes dont on n'a pas fini d'entendre parler. C'est la raison pour laquelle l'école Polytechnique a décidé de proposer un Master "Sciences et Technologies des Energies Renouvelables". Une formation internationale d'excellence initiée conjointement par Total, ParisTech, et soutenue par EDF, PSA Peugeot Citroën, Saint-Gobain et Schneider Electric.

Des étudiants issus des meilleurs établissements

Ce Master 2 s'articule autour de thématiques scientifiques majeures : photovoltaïque, vecteurs et stockage, réseaux, éoliennes et hydroliennes. Enseignée en anglais, la formation s'adresse à des étudiants issus des meilleurs établissements d'enseignement supérieur, français ou étrangers, dans les domaines de l'ingénierie, de la mécanique ou de la physique. Ils doivent être titulaires d'une licence complétée par un Master 1.

Cette formation d'un an, qui bénéficie du label "best in classe", ambitionne de devenir une référence mondiale en accueillant, à terme, une quarantaine d'étudiants internationaux. Le Master dispose d'ailleurs, dès cette année, de prestigieux partenariats académiques d'échanges et de double-diplômes : nouveau programme d'échanges avec l'université de Columbia à New York, avec l’IST au Portugal et l’UPC en Espagne, et intégration du master dans un double-diplôme sino-européen dans le cadre du programme ICARE.

Un véritable parcours professionnalisant

Le Master 2 a ainsi pour vocation de former de véritables experts des enjeux technologiques, économiques et sociétaux des énergies renouvelables. Cette formation a en effet pour but de doter les étudiants d'uneréelle expertise technique et d’une parfaite compréhension des enjeux technologiques, géopolitiques et environnementaux des énergies renouvelables.

Véritable parcours professionnalisant grâce au soutien des partenaires industriels et d’un semestre de stage en laboratoire de recherche ou en entreprise, ce master à forte teneur scientifique formera les experts de demain dans une des filières les plus prometteuses : les énergies renouvelables. Mais encore faut-il s'inscrire avant la date de clôture des inscriptions, le 1er mai prochain.

Pour tout renseignement et s'inscrire : master-renewable-energy.com

OrientationsMis en ligne le Lundi 20 Février 2012